1.1.00

Encontro vulcânico 2 - 3 - 4 et 5 juin 2011 Auvergne – France

A Notting Hill, en Guadeloupe ou ailleurs, vous avez certainement entendu parler du prochain Encontro en Auvergne en 2011.

Mais me direz-vous : « L’Auvergne, c’est où ?

Y’a des gens qui y habitent ? Qu’est ce qu’ils y font ? Et qu’est ce qu’ils mangent ? »
Questions légitimes quand on habite des contrées modernes et civilisées.

Et bien l’Auvergne est un vaste territoire au centre de la France, constellé de volcans pour l’instant endormis, sur les pentes desquels s’activent des autochtones irréductibles coiffés de bérets et chaussés de sabots, courant après des vaches ou des moutons, un bâton à la main droite et un St Nectaire dans la gauche.

Exotique, non ?

Au milieu de cette activité, se retrouve au centre d’un cratère un groupe formidable qui passe tous les dimanches après midi que Dieu fait, à taper sur leurs tambours. Alors histoire de réveiller les volcans, de faire explorer les St Nectaire et danser les Auvergnats sur du samba reggae,

Batala Massif vous attend pour ses Rencontres Volcaniques !

Arrivée le jeudi 2 juin

Notre camp de base : le château d’Alleret qui fournira le logement dans ses murs ou en camping dans son parc, les repas, la baignade dans la piscine, les grands arbres et les chants d’oiseaux.
Si on ne fait pas trop de bruit ! Le hic, c’est qu’on n’a pas prévu le silence…

Le jeudi sera consacré aux retrouvailles, aux jeunes des batalas bidons et à notre soirée d’ouverture «Quand Batala recontre Batala»

Le vendredi 3,

Nous vous proposons des ateliers de percussions diverses, danses, chants ; des activités sportives comme canoë kayak, accro-branche, randos VTT ou pédestres ; de la détente autour de la piscine un rafraîchissement à la main !

Le soir, le site sera ouvert à des musiciens locaux pour un spectacle son et lumière : «Quand Batala fait son spectacle» et pour partager des moments musicaux variés. Musique Batala mais pas que… lumières des projecteurs mais pas que… rythmes des percussions mais pas que !

Le samedi 4, « Quand Batala sort de son cirque »,

Après une répétition matinale, nous rejoindrons l’après midi une cité auvergnate pour une représentation-défilé.

Et nous retrouverons le soir notre villégiature pour la soirée «Quand Batala s’éclate» !!!

Enfin, le dimanche 5,

Frais comme des roses, nous pourrons autour d’un brunch avaler discrètement une aspirine, repêcher les naufragés, lancer les recherches pour retrouver les égarés et sortir nos mouchoirs en vue de notre imminente séparation.

Exotique, non ?

Mais me direz vous : «Comment on y va en Auvergne?»

Super facile, les routes sont toutes goudronnées, bien déneigées au mois de juin et pourvues de panneaux indicateurs pour ceux qui viendront en véhicules, et pour ceux qui souhaitent venir en avion via Paris ou en train, le plus simple est de rejoindre Clermont Ferrand et ensuite nous nous occuperons des navettes pour les arrivées groupées du jeudi jusqu’à 15 heures, et les départs groupés du dimanche matin (depuis/vers la gare et l’aéroport de Clermont-Ferrand).

Autre question super importante et légitime : « Combien ça coûte ? »

Nous estimons pour le moment le séjour à 200€ par personne tout compris : hébergement, repas, T-shirt, gobelet, ateliers, soirées, navettes et chants d’oiseaux (la buvette et les activités sportives restant à la charge des intéressés). Nous essayons de réduire le coût grâce aux subventions, mais pour l’heure nous n’avons pas encore de réponses.

Il est toujours possible de venir avant le 2 juin et de partir après le 5 juin. Si les bataleux intéressés ne sont pas trop nombreux, nous pourrons les accueillir chez l’habitant ou si le nombre surpasse nos possibilités, nous pourrons vous donner des listes d’hébergement en gîte, chambres d’hôtes, yourtes ou camping.

Afin d’organiser au mieux votre séjour et notre encontro, nous avons besoin de communiquer avec une personne réfèrent de votre groupe qui pourra informer son groupe et notre groupe.
Les inscriptions auront lieu jusqu’au 15 avril.

Un bulletin d’inscription sera envoyé courant février, et pour des raisons d’organisation, nous attendons les règlements pour le 1er mai.

Pour des questions d’organisation toujours, nous avons besoin assez rapidement du nombre de participants et du choix de l’hébergement pour chacun (camping ou chambre, avec une priorité aux chambres pour ceux qui viennent de très loin !), vous pourrez aussi nous faire part de votre régime alimentaire s’il est végétarien, sans porc ou autre.

C’est certes moins exotique mais indispensable pour un bon déroulement.

Bon, me direz vous « Comment on communique ? »

Très simple : contactez nous, posez nous des questions, notre chef, Huw Rowlands est parfaitement bilingue (anglais-français): info@batalamassif.fr

Et en Auvergne, c’est vraiment très…. Exotique ! Le groupe Batala Massif.


Stumble Upon Toolbar

No comments: