Merci d’être venus voir les dernières infos pour « Rencontres Volcaniques ».
Où ?
Au Château d’Alleret dans le Haute-Loire en Auvergne. C’est une Association « Le Petit Prince » qui organise au Château les séjours d’été pour les enfants. Le Petit Prince accueille Batala Massif pour des répètes en été ; aussi, depuis trois ans, nous proposons des ateliers de percussion aux enfants. Voici le lien vers leur site web, ou vous trouverez des photos du site. Nous sommes convaincus que vous penserez aussi que c’est un super lieu pour notre encontro.
Vous pouvez arriver directement au Château en voiture, minibus, car etc. Pour ceux qui arrivent en avion à Paris, nous pensons faire un ramassage de Brioude. Par train vous arriverez facilement jusqu’à la, (via Clermont-Ferrand) ; Brioude est à 20mn d'Alleret.
Qu’est-ce qu’on va faire ?
Nous vous communiquerons un programme détaillé en temps voulu … en attendant, voici les éléments principaux :
· Jeudi. Pour ceux qui s’intéressent aux projets pour les jeunes, les nôtres ou les vôtres, nous aurons un mini-encontro avec les ateliers de percussion sur les bidons, échanges entre les groupes de jeunes et les prestations.
· Vendredi. Ateliers aux choix de percussion, danse, chorégraphie et autres pour créer une soirée spectacle le vendredi soir, suivi de DJ Batala Angus 45RPM ;
· Jeudi et vendredi, possibilité d’activités de pleine air : canoë, VTT, accrobranche, balades avec ou sans âne !
· Une répétition ouverte au public à Paulhaguet le samedi matin
· Une prestation dans une des villes principales le samedi après-midi
· Le samedi soir un échange autour de la musique afro-latine, avec d’autres groupes et DJ Batala Juanito.
· Le dimanche sera libre pour dormir, manger, nager, se balader et pour les départs.
Le cout ?
Nous cherchons des subventions et sponsors pour minimiser le cout. Nous aurons plus d’infos vers la fin de l’année.
Hébergement et repas
Il y a de 90 à 120 couchages au château et son annexe ; et d’autres possibilités si on est plus nombreux. Les repas seront fournis par le personnel du château, et on espère avoir au moins une fois un repas élaboré par nos chefs Batala.
Et …
Pour ceux qui veulent rallonger le séjour dans la région, (on pense au moins aux britanniques qui ont une semaine de vacances scolaires a cette époque), faites nous le savoir, et on fera notre possible pour vous trouver quelque chose.
Si vous voulez des communications directes par mél, envoyez un petit mot à info@batalamassif.fr pour être sur la liste de diffusion.