26.6.11

Le samedi 24 juin, au Café Lecture à Brioude, Thomas fêtait son départ.


Nombreux étaient les "Massif" a y avoir participé, mais pas que…

L’ambiance était quelque peu particulière pour ce départ fêté : mélange de plaisir d’être là et d’une certaine tristesse. Il est vrai que, pendant presque toute une année, Thomas a occupé une place importante au sein de Batala Massif, aussi bien du point de vue musical, bien sûr, mais aussi de celui relationnel. Il a partagé avec nous son enthousiasme, sa joie de vivre et aussi, un peu de sa rigueur qui nous manque souvent ! Il a marqué, à l’évidence, son passage chez nous.

La soirée a démarré par un apéro et le partage de ce que chacun avait amené à manger et il y avait de quoi ! Ensuite nous avons eu le plaisir et le privilège de voir le documentaire " Quand le métal rencontre le plastique" qu’il a réalisé. Ex-tra-or-di-naire ! Quel boulot ! Que d’émotions en revoyant les images de l’Encontro ! C’est-là, à coup sur, un magnifique outil de promotion de la Batala. Puis il y a eu le moment des remerciements lus et dits, des cadeaux qui n’ont pas manqué de faire se mouiller les yeux de plusieurs…

Un répénique dédicacé et un costume Batala en guise de notre reconnaissance, accompagné d’un fort encouragement à créer "Batala Berlin", ont également eu leur effet.

C’est cependant la joie et le plaisir d’être là qui ont dominé la soirée, ponctué de l’inévitable moment d’impro musicale sur une table : samba-reggae quand tu nous tiens !

Il a bien fallut ensuite se séparer ; pas d’adieu déchirant, juste un au revoir pour respecter le souhait de Thomas et chacun s’en est allé plus ou moins tard dans la nuit.

Show must go on…

Stumble Upon Toolbar

No comments: