22.6.10

Fête de la musique – une soirée exceptionnelle à Clermont-Ferrand

Stumble Upon Toolbar

1 comment:

Anonymous said...

Bon.

Certains pourront dire que j'ai un certain parti-pris mais j'aimerai évoquer ici, le plus brièvement possible la soirée Batala à Clermont.

Dire que j'ai été sur le cul est un euphémisme !

C'était la première fois que je les voyais en statique. (en ne défilant pas)

2 fois devant la cathédrale, idem dans une rue descente derrière. Wouaou!

Chaud devant. Bon, je tache de garder mon calme...

En haut, sur une grande place, c'était magnifique. Le rythme imprimé par Huw a amené l'équipe à jouer vite, à jouer fort...

Les sourires entre les bataliens et bataliennes, leurs regards dirigés vers le Boss...

Un nombreux public qui avait beaucoup de retenue...

Une certaine communication malgré tout

Ensuite, dans la rue c'était magique

Il y avait énormément de monde, c'était étroit, les gens étaient proches des joueurs, Huw : à ras les dobras

Et le rythme: fort et rapide, une plus grande interaction avec le publique

Certains ont improvisé de danser sur le devant, mélange de contorsion et de laisser aller

Les filles étaient au top, tout sourire

Jean-Marc et Jérem : à la hauteur

Les fundos martelaient sans cesse bom ! bom ! bom !

Huw faisait accélérer, tous étaient à l'écoute et réagissaient

Lui et le groupe ne faisant qu'un: en osmose

La fatigue devait être dans les bras mais les sourires étaient là

C'était beau, vraiment

C'était fort et ça fait du bien partout

Alors pour tout cela, simplement encore merci à vous tous

Il y a eu aussi le partage musical avec cet autre groupe de musique brésilienne (batoucada ? désolé je ne suis pas sur du nom).

Un échange musical de quelques minutes, un instant de communion avec un rythme cousin... c'était magnifique.

Une prémisse à l'"Encontro" de l'année prochaine?

Si oui, je crois que ça va bien le faire!

Puis il y a eu le retour dans le bus qui a été chouette aussi

Il y a des moments dans la vie qui rassemblent et qui touchent, lundi soir s’en était un.

A quand la prochaine émotion Batalienne?

Daniel