Carnaval Le Cendre 2012 by jcdasneves
Bien qu’en en ayant eu un aperçu déjà la veille à l’occasion du Carnaval des enfants au Puy en Velay, le constat pour Batala Massif était flagrant : la chaleur de ce dimanche, pour celui du Cendre (63), contrastait avec le froid et les pavés gelés de Saint-Didier-en-Velay en février !
C’est par une magnifique journée, quasi estivale, que la banda Batala Massif s’est rendue au Cendre, près de Clermont –Ferrand, pour participer au traditionnel Carnaval local.
Après une arrivée du groupe en 2 étapes, les 23 joueurs étaient prêts, maquillés et costumés à 14h30, pour une séance photo avec Guilhem (photographe pro) avant et pendant le défilé.
Chacun s’est prêté avec plaisir à ses directives et, à l’évidence, il a du saisir des instants "Batala" remarquables.
Le public est venu nombreux voir plus que participer, les différents groupes qui ont animés l’après-midi.
Le défilé a été long et assez fatigant, plus encore pour celles et ceux qui avaient joué au Puy la veille. Cela n’a pas empêché la banda de bien jouer d’un bout à l’autre, sous la direction d’un Erwan grippé, qui a assuré.
Cette prestation a été l’occasion pour Céline, une des nouvelles recrue 2011, (qu’il faut remercier également d’avoir la patience, voir le courage, de faire chanter le groupe), de faire sa "1ère" presta et de recevoir à cette occasion, sous les applaudissements des "Massifs", le collier "répénique" qui marque ce moment de passage important.
Quatre nouveaux ont fait leur rentrée lors de ce week-end chargé, d’ici cet été, d’autres viendront les rejoindre.
Le prochain rdv, pour le moment, est la presta du week-end du 2 et 3 Juin à Etoile/Rhône (26) et, entre temps, celui de la Fête pour les 5 ans de Batala Massif à Parrot qui s’annonce bien…
26.3.12
Les carnavals se suivent et ne se ressemblent pas…
Labels:
batala,
batala massif,
bresil,
le cendre,
samba-reggae
25.3.12
Carnaval des enfants, Le Puy en Velay
L’hiver est bel et bien fini, le printemps a éclos samedi au Puy.
Une multitude d’enfants de toutes couleurs, nous suivant et dansant sur nos rythmes, un public très nombreux, un soleil radieux, très beau défilé !
Le premier pour Virgine, Rocio et Catherine avec qui nous avons pu apprécier la beauté des rues pavées et se persuader que l’une des priorités des percussionnistes déambulants est : la bonne paire de chaussures.
Merci à Christophe, notre unique porteur d’eau.
Labels:
batala,
batala massif,
bresil,
carnaval,
le puy en velay,
percussions,
samba-reggae
22.3.12
19.3.12
Subscribe to:
Posts (Atom)