Nous souhaitons la bienvenue à Samia et Erwan, qui ont réussi leur premier défi d’apprentissage. Ils ont commencé de répéter avec nous le 23 novembre, avec beaucoup d’enthousiasme – comme nous d’ailleurs !
24.11.08
12.11.08
L’Assemblée Générale
Notre Assemblée Générale s’est déroulée au Château d’Alleyret, notre hôte, L’association Le Petit Prince. Merci William – et encore Félicitations à toi et Caroline pour la petite Lison! Après le bilan moral et financier regardons l’avenir avec enthousiasme.
30.10.08
C’est la Rentrée
Un atelier-découverte s’est déroulé le samedi 4 octobre pour ceux qui voulaient nous rejoindre et s’initier à cette musique passionnante. Après l’atelier, pour ceux qui sont bien enthousiastes il y a quatre séances d’apprentissage, pour découvrir les envies et les compétences plus profondément. Nous avons déjà accueilli Jean-Marc, qui a fait ses quatre séances avec grand succès. Une personne n’a pas pu continuer, et nous attendons que deux autres complètent leurs dernières séances pour savoir si on doit arroser ceux-là.
17.9.08
Rustival à Malvières
Temps pourri, tous les concerts annulés ou presque. Nous affrontons la pluie et le vent. Nous partageons une bâche montée à la va-vite pour protéger le bar et la foule. Bien serrés, nous avons joué et l’ambiance est montée.
30.8.08
Quel carnaval! Notting Hill. Londres
La famille Batala était nombreuse à assister au carnaval de Notting Hill cette année. Parmi les 200 tambours et l’équipe se trouvaient 5 de Samba Massif : Delphine, Simone, Isabelle, Roland et Huw. Après 6 heures de répètes ensemble le dimanche, nous avons défilé 18km pendant plus de 5 heures d’affilée le lundi. Fatigués, mais bien heureux, et déjà prêts pour l’année prochaine.
Avant ...
Après ...
Tout le monde ...
8.8.08
Fete Patronale de Paulhaguet - 3/8/08
Avec le soutien de nos amis de Batala Portsmouth, nous avons battus le record pour Samba Massif : avec 17 joueurs. Le soleil a bien tapé, peut-être un peu trop même. Mais qu’est-ce qu’on a bien joué ! Félicitations à tous.
5.8.08
Quelques photos
Quelques photos récentes ici - merci Jean-Marc
15.7.08
Eclats à Lavoute-Chilhac
Pour la fête nationale du 14 juillet, Batala Samba Massif s’est donné à fond pour animer la fête de Lavoute-Chilhac, suivi par la descente de l’Allier par les flambeaux en canoës, et d’une magnifique feu d’artifice. <
9.7.08
La St Gal, Langeac – La pluie ? Quelle pluie ?
Une équipe tellement motivé que pluie ou pas, nous nous sommes données à cœur-joie. Défilé le matin annulé, nous avons trouvé un abri de fortune chez Collette la fleuriste, qui nous a déroulé sont rideau. Les rues jusqu’à maintenant vides se remplissait peu à peu de parapluies et de k-ways, et nous avons fait un peu la fête ensemble.
Le soir venu les nuages se sont éclaircis, nous avons défilé avec les beaux chars fleuris, dans une grande foule, ou se trouvés des sourires et les applaudissements. Nous avons fini devant la Mairie avec une bande de jeunes danseurs et danseuses qui ne voulaient s’arrêter.
Bravo à Myriam, au premier plan dans la photo, qui a bien assuré sa toute première devant une publique.
24.6.08
Fête de la musique à Clermont-Ferrand
Repartis vers la rue d’Italie à Moto Pièces où il avait un groupe dont notre ami Titi en fait parti. Nous sommes arrivés en catimini (seuls nos amis au courant), et là nous avons fait un « tabac » devant un public ébahi.
20.5.08
Faire de la Place pour le Soleil
D’accord, il a plu un peu. Mais la force de notre premier défilé a fait venir un beau soleil ! C’est vrai, c’était nous ça ! Et malgré le temps, nous avons senti la chaleur des spectateurs, et ça nous a donné la pêche. Nous ne demandons que des sourires pour donner de notre passion pour cette musique brésilienne de Giba Gonçalves.
12.5.08
Samba Massif grandi
Nous sommes ravis d'accueillir trois nouveaux joueurs dans Batala Samba Massif. Cécile, Kiki et Myriam ont passées avec succès leur première étape aux baguettes et vont commencer les répétitions aux tambours avec nous. Prochaine étape, leur première date devant le public ... Courage à Jean-Marc, que nous espérons accueillir à l’automne.
7.5.08
Bonne fête
Le 1 mai a marqué la fête des 50 21 ans d’un bon ami de Batala. Une très bonne raison pour jouer, et pour faire jouer les curieux. Il n’est plus nécessaire de dire que le soleil nous a gâté, mais ça nous a fait plaisir de le dire quand même !
14.4.08
Le Soleil Aime Batala Samba Massif !
Le carnaval des écoles du Pays de Paulhaguet s’est très bien passé vendredi 4 avril, sous un soleil aussi radieux qu’à Malpas. Plus de 300 enfants, plus les enseignants et quelques parents, tous déguisés sur un thème « enfants du monde » ont bien dansé. Les bons échos que nous entendons nous font très plaisir.
1.4.08
Carnaval des enfants
Dans la commune de Cussac sur Loire, les écoles de Malpas nous ont accueilli lundi 17 mars pour animer leur carnaval. Le spectacle des enfants et enseignants tellement bien déguisés nous ont bien réchauffé le cœur. Sous un soleil radiant, nous avons défilé autour des écoles devant Mr. Carnaval, qui a trouvé sa fin flambé comme chaque année. Félicitations à Isa, qui était le dernier membre de la bande à être baptisée ce jour là.
10.3.08
Une première date
Le Trèfle à Quatre Feuilles a bien bougé à nos rythmes du Brésil pour fêter leur rénovation et réouverture pour la saison 2008. Pour nous c’était notre première sortie de la nouvelle année, et la première fois que certains d’entre nous ont joué La Batala au grand publique. Félicitations alors à l’occasion de leur baptême à : Eléonore, Marion, Jérémy, Kiki, et Delphine.
Intéressé de jouer avec nous ?
Pour ceux qui pourraient éventuellement être intéressé de faire parti de Batala Samba Massif, il y a deux entrées par an, au printemps et a l’automne. Vous êtes invités à nous contacter si vous voulez profiter d’un atelier découvert le samedi 5 avril à 14h. Téléphoner à Huw au 04 71 74 32 36.
5.2.08
Ici on trouve :
une petite introduction, quelques photos de nos dates en 2007, des liens aux autres Batalas, et un ou deux clips vidéos de toute la famille Batala au carnaval de Notting Hill en 2007.
Un debut
La présence en cyberspace est bien indispensable à nos jours. Ce blog fait un premier pas vers une présence plus importante ; y compris un site web. En attendant, voici quelques infos.